jeudi 21 août 2014

Diy lait de coco

coconut milk, leche de coco!! Ehh ouii lait de coco!  Voilà juste un tutoriel pour réaliser du lait de coco et franchement c'est très facile et bénéficiaire !!

1.  Râper de la chaire de coco
Moi je l'ai ... mâché oui oui du coco mâché et craché sa ne me dérange pas.

(Début d'étape de tamissage)
2. Mettre le coco râpé dans une assiette

3. ajouter un peu d'eau

4. malaxer et verser le lait obtenu en malaxant (le lait est de couleur blanche) répéter l'opération 2 à 3 fois.

5  ajouter un peu d'eau

6. malaxer

7  prendre un vieux tissus ou un vieil habit coupé y mettre un peu de chaire et tamiser le lait dans une boîte  (La chaire déjà tamisée doit être mise dans une autre assiette) répéter l'opération jusqu'à ce que l'assiette de chaire malaxée soit vide

8. Répéter l'opération de tamissage autant de fois que vous voulez pour ma part je l'ai fait une seconde fois . j'ai un petit zaffro donc c'est suffisant cette quantité :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire